article-arantele
L’adresse du jour : L’Arantèle à Rolle
avril 5, 2017
porte-parapluies
Des porte-parapluies tendances et déco
juillet 10, 2017

Salon du Meuble de Milan 2017

Salon-du-meuble-de-Milan

Hello !

 

Me voici rentrée du Salon du Meuble qui s’est tenu la semaine passée et ce week-end à Milan. Evidemment je ne peux pas revenir de cette grande exposition sans vous en parler et je suis impatiente de vous montrer quelques coups de cœur, des mises en scène, des nouveautés ou des grands classiques de la décoration d’intérieur.

 

Pour les tendances, le métal est aussi toujours d’actualité, donc soyez tranquille si vous venez d’acheter une lampe en cuivre, vous n’aurez pas de fautes de goût. Vous pourrez voir qu’on le retrouve également sur les chaises, mélangé à une assise en cuir, c’est un pur régal pour les yeux !

 

Pour les matières on parle de douceur avec le grand retour du velours, attention pas le velours côtelé de grand-papa, hein? Mais le velours tout doux, tout lisse que l’on retrouve sur les chaises ou les fauteuils, une merveille au touché et tellement cocooning…

 

Quant aux formes, longtemps nous avons vu le côté minimaliste du design, mais depuis quelques années maintenant la tendance est au design à vivre. Bien entendu, on retrouve toujours la chaise coquée, qu’elle soit ajourée ou pleine, en tissu ou en résine, avec une forme spéciale ou dans la forme originale de la DSW de Vitra mais l’on retrouve aussi de nouvelles formes, plus minimalistes mais néanmoins tant confortables.

 

Pour les couleurs je les ai trouvées assez sombres finalement mais est-ce triste? Non pas du tout ! Les gris sont mélangés au jaune moutarde, le bleu pétrole est aussi toujours dans la course, le rouge fait un retour remarqué, bien sûr plus question de peindre une paroi mais plutôt de disposer des chaises ou des objets d’un beau rouge vif. Bref que du bonheur et de multitude de possibilités pour une maison vivante respirant le bonheur.

 

Les adeptes du design minimaliste ne seront pas en reste bien entendu car que ce soit pour l’intérieur ou le jardin les lignes sont pures et malgré la tendance confortable, il est tout à fait aisé de créer une atmosphère très épurée…tout est une question de choix lors de la planification de votre projet d’intérieur.

 

Je pense que mes nouveaux projets de décoration d’intérieur vont prendre de belles matières et couleurs pour ces prochains mois…. hmmm je me réjouis d’avance de pouvoir surprendre mes clients avec des objets que l’on ne trouve pas forcément encore dans les magasins.

 

Ce salon est tellement gigantesque que je ne peux pas vous parler de tout et de toutes les marques rencontrées au fil des allées, mais pour moi quel plaisir de voir les nouveautés de Vitra, Bontempi, Kartell, SanGiacomo, Petite Friture, Kare Design, Foscarini, Artemide et tant d’autres que je ne saurais toutes les citer, mais qui feront l‘objet d’un prochain article soyez-en sûrs !

 

Je suis sûre que je vous ai donné le goût de découvrir ce fabuleux salon alors je vous ai préparé une petite vidéo de ce que j’ai vu et que j’avais envie que vous voyiez aussi…

 

A bientôt !

Anne

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire