decoration pas seulement pour les riches
La décoration, pas seulement pour les riches !
mars 9, 2017
article-arantele
L’adresse du jour : L’Arantèle à Rolle
avril 5, 2017

Comment un décorateur trouve son inspiration?

inspiration-decorateur

Hello !

 

Aujourd’hui je souhaite répondre à une question que l’on me pose souvent : « Où est-ce que vous trouvez votre inspiration dans la décoration ? » J’ai envie de répondre partout ! Bien sur, il faut se tenir au courant des tendances couleurs, des évolutions des matières, des avancées techniques. Pour cela il y a les salons professionnels comme Maisons et Objets à Paris ou le Salon du Meuble de Milan, des rendez-vous à ne pas rater car ce n’est que du plaisir pour les yeux et un max de stimulation pour l’esprit, bref vous l’avez compris, j’adore !!! 

 

Il y aussi les magasins qui peuvent nous inspirer….pas tous on est bien d’accord… les marques elle-même en partageant avec nous leur nouveautés tout au long de l’année.

 

Les voyages, une autre de mes passions je l’avoue, permettent aussi de découvrir de nouveaux horizons. Mais qu’ils soient lointains ou pas, les voyages stimulent toujours par les couleurs différentes, les odeurs, les ambiances…. tenez par exemple, les Antilles sont vives et inspirent la chaleur, on y trouve le bleu de la mer bien sûr mais aussi de rouge et de jaune. Le lac Tahoe, lui aussi est bleu, d’une autre nuance bien entendu, il est blotti entre les montagnes, on y parle d’ambiance cocooning avec des maisons en rondins de bois, de plaids en laine mais aussi de fauteuil Adirondack sur la terrasse.

 

Fauteuil Adirondack Verneuil

fauteuil-Adirondack

Mais avant tout la décoration c’est une histoire de personne. Lors de la rencontre avec mes futurs clients, j’aime les écouter parler pour déceler qui ils sont vraiment et donc ce dont ils auront besoin. La décoration les amènent parfois à se découvrir ou redécouvrir eux-même, a se poser des questions sur leurs habitudes. Je ne suis pas psy (et heureusement !), juste quelqu’un qui recherche leur bien-être. Souvent, je leur propose un projet qui leur plait mais qu’il mettent légèrement de côté car trop différent de ce dans quoi ils vivent depuis si longtemps qui est dans leur zone de confort mais qui ne leur ressemble plus finalement sinon ils n’auraient pas fait appelle à une professionnelle. Après discussion, je leur fais souvent une autre proposition, moins ambitieuse  mais celle-ci les fait souvent revenir au projet de départ.

 

Il faut toujours du temps pour pouvoir avancer dans son projet de décoration car finalement nous sommes tous attachés émotionnellement aux objets de notre intérieur qui ont été hérités ou chinés tout au long de notre vie.

 

A bientôt !

Anne

 

L'adresse à retenir

Vous le savez bien,  j'aime parler de fabrication artisanale,  donc même si c'est en France (je ne vais pas renier qui je suis même si ça fait 20 ans que je suis en Suisse....) je vous laisse jeter un coup d'oeil sur le site internet Verneuil, vous ne serez pas déçu et le plus c'est qu'on peut tout à fait être livré en Suisse !

 
 
 

Laisser un commentaire